Appel aux dons

Notre refuge subvient à ses besoins uniquement grâce aux dons,

nous ne bénéficions d'aucun autre financement.

Votre soutien nous est donc indispensable.

Vous ne pouvez tous les adopter mais vous pouvez nous aider à les aider!

Même le plus petit don fait la différence!

Vous pouvez également faire des dons d'objets (accessoires animaux, vaisselles, meubles, jeux, etc.) en bon état qui seront revendus au profit des animaux.

 

Voici les coordonnées bancaires des comptes sur lesquels vous pouvez verser votre contribution à nos actions (dons ou cotisations).

 

Compte ING:310-0756115-86

IBAN: BE78 3100 7561 1586

BIC: BBRUBEBB
 

Devenir bénévole

 Vous pouvez faire la différence, devenez bénévole! Il vous suffit de prendre contact avec le refuge par téléphone ou en vous rendant directement sur place. Ne l'oubliez pas, tout le personnel du refuge est bénévole et les bénévoles sont l'unique espoir de survie du refuge et de ses occupants. Le bénévole est l'oxygène du refuge. Sans lui, il cesserait d'exister. Que ce soit pour la comptabilité, l'administration, les soins animaliers, tout le personnel est bénévole. Les personnes passionnées ou motivées et désireuses de se rendre utiles sont toujours les bienvenues.

 

Le rôle du bénévole est très large, mais il s'occupera essentiellement de nettoyer les chatteries, de nourrir les chats, de promener les chiens ou encore de participer à divers événements. Toute autre aide est également la bienvenue (famille d'accueil, dons...), n'hésitez pas à prendre contact avec nous!

 

D'avance, un tout grand merci pour eux!

Devenir famille d'accueil (FA)

De nombreux chats ont besoin de soins particuliers, d'autres dépérissent simplement car ils ne supportent pas la vie en groupe. Nous devons aussi faire face aux chats de terrain, parfois très peureux, et qui n'auront aucune chance de trouver une famille. Le refuge ne peut pas faire face seul à ces nombreuses difficultés et les foyers d'accueil nous sont précieux. Vous pouvez nous aider à prendre soin d'un chat ayant des exigences au niveau de son alimentation par exemple (l'asbl prend en charge les frais de l'animal), ou encore socialiser un chat "errant" et ainsi lui donner une chance d'être adopté. Un contrat spécial "famille d'accueil" est à signer.

Voici quelques éléments importants à savoir avant de se proposer dans l'aventure:

-Nous cherchons des familles d'accueil pour les chats qui vivent difficilement en refuge soit parce qu'ils nécessitent des traitements et soins particuliers, soit parce qu'ils sont fort âgés, soit parce qu'ils ne s'entendent pas avec les autres chats, soit parce qu'ils sont très peureux et doivent être socialisés.

-La fin du contrat de la FA se termine si le chat est adopté ou guéri dans le cas d'une maladie à soigner ou socialisé ou mort de vieillesse.

-Les frais vétérinaires ou médicamenteux liés au chat lors de son séjour en FA sont à charge du refuge.

Il se peut que la FA doive garder le chat plusieurs mois voire plusieurs années, ce n'est donc pas un engagement qui se prend à la légère ni pour quelques semaines.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now