Les récoltes "écuelles du coeur"

 

Deux fois par en, nous adressons un appel aux bonnes volontés afin de collecter des dons de matériel ou d'argent, avec l'édition des "Ecuelles du Coeur" organisée par les magasins TOM & Co (Schaerbeek et Molenbeek).

Nous avons besoin, à cette occasion, de nouvelles aides bénévoles :


- animateurs bénévoles pour motiver la clientèle à faire l'achat de quelques produits pour les offrir aux animaux du refuge.


- chauffeurs avec voitures afin d'acheminer les produits récoltés à différents moments vers notre refuge.

Vous possédez un véhicule ou vous disposez de quelques heures de temps libre ? Vous connaissez parmi vos relations des personnes qui ont du temps à offrir ? Alors, n'hésitez pas, contactez-nous.

Oeufs de poules heureuses

LE SAVIEZ-VOUS ?
Lorsque vous consommez des œufs bio, soit par souci de santé, soit par respect de l'animal, parce que les poules bio bénéficient d’un peu plus de bien-être que les poules de batterie…. Mais… vous ignorez sans doute, comme la plupart d'entre nous, naïveté candide, que les poules bio tout comme les poules de batterie, ne dépasseront pas l'âge de 18 mois. Toutes ont droit à l'abattoir pour tout remerciement des bons services rendus .Les éleveurs n'attendent pas qu'elles génèrent de nouveaux chapelets d’œufs.Ils s’en débarrassent sans ménagement pour faire place à de jeunes poules en pleine phase de ponte.…

Donc manger des œufs contribue à court terme à l’abattage des poules qui nous en ont fait cadeau.…

Savez-vous aussi que les poussins mâles, inutiles, sont jetés vivants, , dès sexage, dans une sorte de centrifugeuse qui les broie pour en faire des aliments destinés... aux animaux ?

La seule façon de contester efficacement ce système est de ne plus acheter que des œufs de poules heureuses, comme celles de la Ferme Lovely, qui sauve des poules de batterie ou des poules maltraitées et leur permet de couler des jours heureux en prairie et en liberté. Nourries sainement et protégées des prédateurs, ces poules meurent vieilles et de mort naturelle !

Il y a très peu de points de vente d’œufs de poules heureuses. La WAHF se propose donc d'en créer un à Bruxelles. Des œufs frais, de calibre L, pourront donc y être commandés chaque semaine, au prix de 0,45 € pièce. Outre la qualité et la saveur, qui sont excellentes, vous aurez la satisfaction de poser aussi un acte militant pour le bien-être animal.

Si vous êtes intéressé(e), faites-nous connaître le nombre d’œufs que vous seriez disposé(e) à commander et la périodicité. Les œufs seront à retirer contre payement cash rue de la Cible 19 à Schaerbeek pendant nos heures d'ouverture.
Parlez-en autour de vous et récupérez, d'ores et déjà, les cartons d'emballage qui vous permettront d'emmener vos œufs sans risque de casse !
 

Nous vous invitons aussi à aller voir le site web ou la page Facebook " Les Poules Heureuses » à la ferme Lovely.

 
 
Les brocantes

Une fois par mois, nous participons gratuitement à la brocante du Westland Shopping Anderlecht, où nous vendons à 100% de profit pour l'a.s.b.l.!

Les objets à vendre sont également visibles chaque mercredi après-midi, de 14 h à 18 h dans le refuge.

Deux adresses pour peut-être découvrir l'objet qui vous séduira ou vous amusera. En l'achetant, vous contribuerez au financement de nos actions. Soyez les bienvenus !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now